Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le pot de Mielle ...
12 mars 2016

Petits ouvrages ...

J'entends déjà les copines ... "Elle est incapable de faire petit". Certes ... Mais j'aime tellement mes tissus que ce la me fait mal au coeur de gaspiller ; alors je vais au bout et cela me fait un ouvrage ... un peu plus grand. Evidemment, je pourrais calculer la quantité exacte nécessaire ; mais quand on aime, on ne compte pas ! C'est dit !

Il y a quelques mois, j'ai voulu offrir une petite pochette dont j'avais trouvé le tuto ici. En anglais certes, mais je pense compréhensible quand même pour celles qui ne maîtrisent pas la langue. Mon amie aimant le style "Guerlain", voilà ce que j'ai pu faire avec mes tissus :

SAM_3071

J'ai voulu assortir les tissus ...

SAM_3072

Mon amie était ravie. Fin du premier épisode

Suivant avec bonheur des cours de couture, on m'a demandé des "petits ouvrages" pour la vente de la Fête des Mères, afin de pouvoir équiper un peu le club ... Je me souviens du tuto sur Internet, j'y retourne ... et ne le trouve plus. La page n'existe plus ! J'emprunte donc l'anciene pochette ; là, je constate que les cours m'ont servi (parce que ma mémoire (à part pour les tissus et les livres ...) est une passoire à très gros trous !). J'améliore la technique et    ... tadam !

SAM_3073

Je vous rassure : le bouton est aussi rouge que le tissu ! Le chalenge est de ne coudre que des chutes ...Alors évidemment, il n'y a pas des couleurs assorties comme pour mon premier essai

SAM_3074

Une autre couleur :

SAM_3078

Et comme il me restait encore quelques petits bouts :

SAM_3077

Un porte-ciseaux -pique-aiguilles. Ouvert :

SAM_3076

La feutrine est un porte-épingles.

La version en bleu :

SAM_3079

Bonne semaine à toutes les butineuses !

Publicité
Commentaires
D
Oui, dommage que le tuto ait disparu, si vous pouvez nous faire 1 tuto d'après votre pochette, tout au moins nous poser quelques croquis avec les différentes dimensions.<br /> <br /> Merci par avance, ce n'est pas urgent.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, Danielle
V
dommage que le tuto ait disparu car c'est un bien joli modèle, mais tu as tiré ton épingle du jeu brillamment !
Dans le pot de Mielle ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité