Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le pot de Mielle ...
23 avril 2016

Un certain sac ...

Comme moi, vous avez sans doute été invitée à ses soirées où tout le monde rapporte quelque chose, en fonction de ses goûts, ses compétences et son temps. Me voilà donc réquisitionnée pour une tarte au fromage ...

Pour une fois, ma pâte sablée s'étalle à peu près bien, sans trop se morceler ; le fromage est lisse à point ; la cuisson se passe normalement et le four veut bien cuire sans brûler (mon four est bipolaire ! Si ! Si !). En refroidissant, la tarte garde une hauteur tout à fait accpetable. Ouf ! Fin du premier épisode.

Y'aplukà emporter le gâteau ... Et là ... ça se complique ! J'ai bien une boîte ronde (vous savez, cette marque dont les couvercles tombent sur les pieds des maris qui ouvrent le placard où ils sont rangés ! Lol !), mais elle est tellement grande que le plat se promène dedans. Alors, j'emballe comme je peux, en faisant une prière :

  • pour que le gâteau soit présentable à l'arrivée chez les amis ;
  • pour que DH conduise plus souplement ;
  • pour que ma robe soit épargnée !!!

J'en vois qui sourient ... C'est du vécu !

Alors, quand j'ai vu passer un sac à tarte à la couture, il a fallu que je le fasse ! C'était beaucoup moins simple que je ne l'avais prévu parce que la prof de couture me surveillait comme le lait sur le feu. Donc il a fallu faire dans les règles de l'art et je dois bien reconnaître que cela valait la peine de faire un effort. Je vous montre ?

SAM_3108

Vous noterez au passage le bouton !

SAM_3109

SAM_3110

Entièrement doublé, bien sûr ...

SAM_3111

Comment ça, une photo de la tarte ? Aucun intérêt ... Comme d'habitude, le temps d'envisager la possibilité de ..., il ne reste que des miettes ! 

Bonne semaine à toutes les butineuses !

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo! Ta prof peut être fière de toi 😊!!!
R
Magnifique ! Y a plus qu'à faire le sac à cake assorti ! Et puis cela fait toujours une idée de cadeau sympa pour les copines... Bonne semaine !
Dans le pot de Mielle ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité