Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le pot de Mielle ...
29 juillet 2012

Faux crazy mais vrai bonheur !

En surfant sur le net, je suis tombée sur un blog qui s'appelle Nos Ouvrages Oubliés ; il propose de sortir un ouvrage (quelqu'il soit : patch, broderie, tricot, crochet) pour l'achever. Vous vous engagez à y travailler un week-end par mois (en principe le premier) et de publier les photos de votre avancée.

J'ai choisi de terminer un faux crazy commencé (et oublié dans un tiroir après un déménagement) il y a au moins cinq ans ... Les explications m'avaient été données par Domy lors d'un passage éclair en métropole. Le principe est simple : vous superposez 9 layers et vous les coupez (avec une lame neuve sinon c'est galère !) deux fois dans la hauteur et deux fois dans la largeur (si vous avez une plaque tournante, c'est idéal !)

SAM_1873

puis vous intervertissez les couleurs de façon à n'avoir chaque couleur qu'une fois par bloc. Montez chaque bloc

SAM_1874

SAM_1876

 ajoutez un biais entre chaque ; assemblez le tout et voilà !

SAM_1875

C'est un nine patch, mais n'espérez pas avoir les coutures bien face à face ... la marge de couture ne le permet pas.

Y'apluka !

Bonne semaine à toutes les butineuses !

P.S. : Keepsake Quilting a une offre promotionnelle uniquement aujourd'hui de 15 % de réduction ... Profitez en mais attention aux frais de douane au-delà de 100 $ :  le montant exact est incrit sur le paquet d'envoi !

 

 

Publicité
Commentaires
V
Géniale, cette technique, j'adore le résultat... Et je me réjouis de te retrouver dans le blog des OO!<br /> <br /> Bisous
Dans le pot de Mielle ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité